DEROULEMENT D'UNE SEANCE
La séance d'hypnose avec Roxane Morelle
L'ENTRÉE EN RELATION
L'efficacité d'une séance d'hypnose est influencée par la qualité de la relation humaine. C'est un travail d'équipe où il est important de se sentir en confiance et compris.
Lors de notre 1ère rencontre je vous explique le processus hypnotique et en faisant connaissance avec vous je repère vos souffrances et les racines du problème ,les ressources personnelles (motivations,apprentissages, expériences, centres d'intérêt, passions, ce qui a du sens pour vous...).
Je vous aide ensuite à définir le but global de ce travail et l'objectif de la 1ère séance.
Puis je vous accompagne à l'aide de techniques qui induisent l'état hypnotique et qui sont adaptées à votre univers personnel ; une fois le processus hypnotique enclenché je vous guide vers les ressources qui vont être mobilisées pour vous amener à construire le changement souhaité. Pour l’EMDR la technique sera expliquée aussi , elle induit un état demi hypnotique et peut être combinée à l’hypnose en séance , ou bien la séance peut se faire avec uniquement l’hypnose ou l’EMDR selon ce qui sera le plus adapté à l’objectif défini et aux racines du problème.
Pour les enfants de moins de 15 ans le principe de base est le même sauf que la séance d'hypnose se déroule sous forme d'un jeu et le temps de la séance est plus court que pour un adulte. Les enfants peuvent choisir de faire la séance en présence des parents; avec les tout-petits ce sera même indispensable. La connexion parents-enfants joue un rôle important dans le processus thérapeutique, et les parents seront mis à contribution car l’équilibre du système familial est interactif .
Un mail avec audio reprenant l’objectif, les déclics ,les exercices et les conseils donnés en séance sera envoyé à la suite de la séance.
LE NOMBRE DE SÉANCES
Il dépend de votre but global ,de votre motivation, de votre progression, de la régularité de votre pratique de l'auto hypnose et des tâches prescrites entre les séances, et varie d'environ 1 à 5. Le délai moyen entre 2 séances est de 15 jours et peut s'espacer par la suite en fonction de vos progrès. Beaucoup de problèmes sont réglés en 3 séances , mais il y a souvent de grands changements et solutions qui apparaissent dès la 1ère séance.